Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de Mayo

Chroniques de Rokugan

manque de baston !

Publié le 2 Mars 2014 par Heidi Käsewurst in Muhonorak, Mikata, Rakshasa, Kishenku, Soli Izumo, tonnerre, nezumi, temple d'osano-wo

Des bruits se rapprochent. Les pas ont l’air lourds comme ceux de bushi. Nous les attendons de pied ferme. Ryobe place une glyphe de pureté en haut de l’escalier,  les 5 ogres qui y sont passés ont fait demi-tour, ils reviennent à 10 en quinconce armés d’arcs. Ils nous visent du couloir, nous nous écartons de la ligne de mire. Je m’ennuie.

En bas il y a un réseau de bassins et galeries. Un ogre en pierre est dans une des grottes.

Akagi appelle un kami :“à genou devant la Ténacité de Muhonarak, ici repose le champion du Ningendo jusqu’à la fin des temps. Muhonorak n’est pas là pour éduquer mais pour soumettre. Les Mikata ont été maudits par le champion du Jigoku après l'assassinat du premier des leurs par les rats”

Muhonorak est celui qui a tué le plus puissant de tous les Onis : Rakshasa, un démon félin, le premier champion du Jigoku.

Le deuxième champion du Jigoku était Kishenku, un Tsuno tué par Soli Izumo un Kitsu, membre de l’ordre des Soli opposé à l’ordre des Tsunos.

Puis le troisième champion du Jigoku est Fu-Leng.

Il n’y a actuellement plus de champion du Ningendo, ce qui y ressemble le plus c’est l’association des 7 tonnerres.

Krik'Trik'Tshik nous raconte que son peuple a tué Muhonorak pour sortir de leur esclavage.

manque de baston !
Commenter cet article