Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de Mayo

Chroniques de Rokugan

Uromiko lave plus blanc que blanc

Publié le 9 Mars 2014 par Heidi Käsewurst in Muhonarak, Mamoru, souillure, Kuzo, Mikata, Fu-Leng, Jour du Triomphe, Jour du Feu

Nous décidons de descendre pour discuter avec les ogres. Sur le plafond nous lisons un poème “Né dans les premières années et destiné à devenir le champion du Ningendo, Muhonarak vint avec les Mikata en Rokugan et défia les 5 races, défia le champion du Jigoku le Jour du Triomphe, mourut de la trahison des hommes-rats et fit chuter le Royaume des Ogres. Le Jour du Feu vint Fu-Leng et tout sombra dans la sauvagerie”

Les 5 races : Kitsu, Kenku, Zokujin, Troll, Ningyo.

En bas, les ogres nous attendent, leurs arcs engagés. Ils nous demandent de poser nos armes.

Lequel d’entre vous a fait pleuvoir le feu ? Akagi s’avance et traverse la rivière pour se rendre

L’ogre dit à Mamoru “vu qu’un de tes ancêtres est venu quémander quelqu’un d’ici, es-tu prêt à payer sa dette ?”

Mamoru “c’est quoi le prix ?”

Kuzo “une terre vaste et giboyeuse en plus que de rendre ce qui a été emprunté il y a longtemps : une grande hache. Si vous êtes prêts à laisser vos armes et vos affaires nous vous laissons passer”

Des ogres sont en train de se baigner, certains de force. Il semblerait que cette eau enlève la souillure.

Ryobe et Uromiko rentre dans la grotte, pendant que nous gardons les armes avec Mamoru. Ils prient devant l’ogre en pierre. Puis ils se dirigent vers une autre grotte, illuminée, sentant le souffre : c’est la Sagacité de Muhonarak.

Mamoru et Akagi veulent essayer le bassin. Akagi n’a pas réussi à rester. Mamoru est resté un certain temps dans l’eau, sans respirer, Uromiko réussi à l’extirper du bassin, Ryobe réussit à la faire respirer. Elle semble sauvée, mais son Ono est resté au fond du bassin.

Un ogre me propose un petit combat pour le sport, j’accepte avec plaisir !

Uromiko lave plus blanc que blanc
Commenter cet article